So Izi avec Easyameublement.Fr Cambrai

Phase 3 : Pose des plans de travail de cuisines.

 

Dans cet article nous allons vous présenter la première phase qui est indispensable pour que votre chantier se passe correctement. Cependant, avant de passer à cette phase, assurez-vous d'avoir lu nos articles qui explique:  

"Comment réaliser un métré dans les règles de l'art"

Phase 1: "Vérification du chantier"

Phase 2: "Pose des meubles bas"

Phase 3 : Les plans de travail

Avant d’installer les plans de travail sur les caisses de meubles, il est conseillé de faire les perçages pour l’évier et la plaque de cuisson.

Il sera plus aisé de les faire sur des tréteaux que sur les meubles.

Repérez bien les emplacements des éléments à installer puis tracer les sur L’ENVERS du plan de travail, cette technique évite les éclats sur le dessus du plan de travail, pour cela reportez-vous aux informations de la notice ou mesurez directement  sur l’élément à installer. Évitez de poser l’évier et de le tracer directement, vous risqueriez alors de faire une coupe de la taille de ce dernier et d’avoir un évier qui passe à travers le plan de travail….

Plaque de cuisson ou évier, nous tassons généralement le premier trait parallèle au bord du plan de travail à six centimètres de celui-ci.

Une fois les coupes faites, vous pouvez poser les plans de travail sur les meubles.

Pour les plans en angles, avant de les assembler avec les écrous de serrage, il est très important de siliconer l’assemblage afin de le rendre hermétique à l’eau et d’éviter tout gonflements, il faudra aussi siliconer la coupe de l’évier pour les mêmes raisons.

Nous vous rappelons que les gonflements ne sont pas pris en  garanties, il est donc primordiale de bien s’occuper de cette étape.

Nettoyez les résidus de silicones avec des lingettes imbibées ou un chiffon avec UN PEU d’acétone pour retirer toutes les traces.

Il ne reste plus qu’à solidariser les plans avec les meubles en les vissant par-dessous.